de l'albanais

de l'albanais Berger Allemand

Berger Allemand

HISTORIQUE


 

Mon histoire avec le Berger allemand débuta en 1975, date à laquelle je rencontrais Mutz de Promery. Ce fils de Iarissa de Gerbe de Granval et de Cobalt de Hervy ne s'avéra pas être, certes un champion de beauté, mais possédait les qualités fondamentales du Berger Allemand: courage, fidélité, obéissance, attention et excellent compagnon avec les jeunes enfants. Son désir d'activité m'amena trés rapidement dans un, puis dans les autres clubs de travail de ma région. Après un brevet, nous nous retrouvames très rapidement en concours sur les rings après avoir franchi les échelons 1, 2 et enfin 3. Cette période sur les rings fut la récompense de tout le travail accompli durant des années et qui nous a tant unis.


Une passion pour cette race avait pris corps. C'est en 1976, après avoir assisté à l'exposition nationale d'élevage à Vichy et la découverte de tous ces champions et de ces championnes que le désir d'acquérir une femelle et de faire naitre des sujets sous mon affixe se manifesta. C'est un 2 janvier, que je partis chercher Nickette du Val d'arrest chez m et mme Boulanger au Mans. Les autres femelles,  Nola d'Echalon, Oudane de Promery, Oldi de la Vallée de la Maurienne, Raya du manoir de Jahman et les autres ... s'installèrent tout naturellement et agrandirent le groupe. Un virus s'était installé!!


C'est de l'accouplement de Nickette du Val d'Arrest avec le champion Moulouk de Gerbe de Granval, à 2 reprises successives, que je fus récompensé. D'abord avec Ralf de l'Albanais puis avec son frère cadet Sieger de l'Albanais. Ces deux mâles accédèrent aux toutes premières places des classements en expositions spéciales et en expositions nationales d'élevage pendant des années.


Après une grande période d'activité autre, me revoilà plein d'énergie et d'espoir pour poursuivre cette aventure suspendue...


C'est avec Blinitz de Promery produite par mon amie Anne Garçon, que je poursuis cette aventure, avec la certitude que les BB à naître prochainement, de l'accouplement de Blinitz et de Canto du Pays des Cèdres, m'apporteront ces joies renouvelées.


PS-photo Blinitz: encore une semaine avant la libération...PFFFF!!!